2 minutes 2 ans

La prison centrale de kakwangura , de la ville commerciale de Butembo, dans la province du Nord-Kivu a été attaquée par des présumés MaïMaï , dans la nuit du mardi à ce mercredi 10 août 2022.

Le capitaine Antony mwalushayi porte parole du secteur opérationnel sokola1 Grand-Nord précise qu’il s’agit d’un groupe de miliciens MaïMaï qui a mené cette attaque. Antony mwalushayi donne un bilan provisoire de deux policiers tués et un miliciens MaïMaï neutralisé.

« Le bilan est encore provisoire. Deux policiers ont été tués, un combattant MaïMaï neutralisé, son arme et plus de 90 munitions récupéré par les forces armées de la République démocratique du Congo Venus en renfort » a-t-il dit.

Certains détenus se sont évadés confirme l’officier militaire  » Quelques détenus de cette prison se sont évadés et la cellule de détention des femmes a été brûlée. Après la poursuite de ces hors-la-loi par l’armée loyaliste , trois évadés ont été maîtrisé et ramenés en prison » a fait savoir le capitaine Antony mwalushayi dans une dépêche.

La situation sécuritaire reste tendue sur toute l’étendue de la ville de Butembo. L’armée fait l’opération de ratissage dans la ville.

Simon du Ciel OMARI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *