2 minutes 2 ans

Les agents et cadres de la division provinciale du Budget recommandent au gouvernement national d’améliorer leurs conditions sociales et de travail. Ils l’ont signifié au ministre d’Etat et ministre de Budget Aimé Boji Sangara dans une séance qu’il a tenue avec eux jeudi 07 avril à Bukavu.

Ces agents plaident que le gouvernement leur dote des salaires décents. Ils demandent aussi la prise en charge de nouvelles unités par le trésor public. D’autres sont favorables à l’uniformisation de la prime des agents au même titre que ceux de Kinshasa.

Ils ont fustigé aussi les conditions de travail dans des locaux exiguës et vétustes. A cet effet, ils plaident aussi pour que le gouvernement leur dote des outils de travail adaptés.

Prenant parole solennellement,le ministre de Budget indique que son gouvernement est engagé sur la voie de l’amélioration des conditions sociales des agents publics.Il compte réserver une suite à ces demandes aussitôt arrivé à Kinshasa.

Il rappelle que le gouvernement a réduit l’Impôt Professionnel sur le Revenu IPR de 15 à 3 %. Dans le même ordre d’idées, l’exécutif applique les accords de Bibwa dans le secteur de l’enseignement primaire et secondaire ceci dans le but d’améliorer les conditions de travail des agents publics précise le ministre.

Sylvie Nabintu/Bukavu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *