3 minutes 2 ans

Après avoir était victimes des attaques d’un groupe de pseudos journalistes qui les charge de l’élimination de léopards pour Qatar 2022, du championnat national de football qui demeure dans le noir, de la fédération congolaise du football, qui depuis la démission de Constant Omari, est sans leader, etc. Les amoureux du ballon rond se posent plusieurs questions, à savoir le pourquoi, le comment et le quand ?

Tout ces acharnements autour du patron des sports et loisirs pour quel finalité ?

A noter que Serge Nkonde Tshembo est compté parmi les 5 meilleurs ministres du gouvernement Sama Lukonde. Et ce dernier ne cesse de manifester une volonté acharnée de réussir dans sa façon de faire, avec cette lourde responsabilité qu’il a, celle de redorer l’image de toutes les disciplines sportives qui souffraient autre fois des infrastructures et d’une bonne organisation.

Une attitude qui ne laisse indifférent les ennemis du développement de son secteur, et cherchent à tout prix de saboter les efforts et la gestion du ministre sportif ; en créant un groupe des pseudos journalistes et communicateurs politique pour mettre dos au mur ce Warrior.

Au delà de toutes les accusations et insultes contre sa personne, Serge Nkonde reste concentré et déterminé sur ses objectifs et attaché à la réussite de la vision du chef de l’État. Il continue à travailler pour que les sports dans notre pays rayonnent et retrouve son image d’antan. Il faut souligner que le ministre des sports et loisirs a, il y a quelques jours, remis au gouverneur militaire de la province de l’Ituri l’inauguration d’un nouveau stade semi-professionnel.

Pour ce qui est du championnat national, le patron des sports congolais est déterminé et convaincu de doter la République Démocratique du Congo d’un championnat professionnel de haut niveau financièrement et techniquement digne de son nom. Et celà, prendra le temps qu’il faudra.

Il sied de noter que le ministre NKonde est victime d’acharnement politique de ses prédécesseurs qui ont échoué, mais ce Warrior de Sama Lukonde, reste déterminé et a besoin de la confiance de sportifs dans l’exercice de ses fonctions. Il est convaincu d’avoir les atouts pour relever les défis et ne souffre d’expérience.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *