2 minutes 1 an

Le porte-parole militaire à Beni, le capitaine Anthony Mualushayi confirme l’nformation selon laquelle, deux bombes artisanales piégées par les présumés rebelles d’Allied Democratic Forces (ADF), ont été découverts depuis lundi dans les villages de Kavasewa et Kavusiki, en chefferie des Bashu, au sud du territoire de Beni (Nord-Kivu).

Pour le porte-parole de l’armée, une équipe de génie militaire se rend sur place pour désamorcer ces bombes de fabrication locale, et en attendant son arrivée, la population doit éviter l’engouement dans les zones où se trouvent ces engins de mort.

De son côté, la nouvelle société civile de Béni, affirme que la première bombe est piégée près d’une église à Kavasewa, au centre de la cité, et la seconde dans le marché du village de Kavusiki. Les autorités locales sont déjà alertées.

Ces deux bombes sont piégées dans des endroits très fréquentés par la population. Les autorités militaires étaient sur place mais elles ont observé sans prendre des précautions. Nous les appelons à voir comment ces bombes seront désinstallées afin d’épargner la population du danger qui risque de nous endeuiller encore », alerte Moïse Tshiputulu, responsable de la nouvelle société civile dans la chefferie des Bashu.

Rappelons que ce n’est pas la première fois que la ville de Béni soit menacée par une attaque des bombes. En janvier dernier, un attentat avait fait 17 morts et une septantaine de blessés dans une église chrétienne à Kasindi. L’attaque était revendiquée par le groupe État islamique.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *