Après sa première reacrion sur les propos de l’homme de Dieu Marcello TUNASI, Monde24.net décroche une interview exclusive auprès du Maître avocat Grâce THUNZA à son cabinet, qui décide de recadrer l’homme de Dieu avec respect et dignité comme un bon citoyen, un homme de droit et un enseignant dans la faculté de Droit.
D’entrée de jeu, avant des répondre aux questions de Monde24.net,
Avant de répondre à ces questions, je dirai d’abord personnellement que j’ai beaucoup de respect à l’endroit des Hommes de Dieu parce que je suis moi-même serviteur de Dieu né, grandi dans l’évangéle de Jésus Christ, en cela je respecte l’homme de Dieu TUNASI, hier de mon arrivé au cabinet donc le cabinet KAPUYA au j’évolue, soudain j’ai dans le téléphone d’un de mes collaborateurs la partie de la vidéo où l’Homme Dieu Marcello traitait ceux qui ont des avocats et ceux qui font le droits de charnelles et pêcheurs. Ces propos m’ont tellement choqués. Jésus lui même est l’exemple d’un avocat par excellence, ce pourquoi nous sommes ces imitateurs. Alors lorsque j’ai suivi ces propos j’ai directement eu le réflexe de lire Romain chapitre huit, verset 1 qui dit: « Il n’y a aucune condamnation à ceux qui crois en Christ. » et la conclusion direct n’est que, lorsque l’homme de Dieu condamne les avocats Chrétiens de pêcheurs donc l’oeuvre de la croix n’as aucun impact sur eux. Aussi nous pouvons dire qu’ils nous as qualifiés des aventuriers, alors je ne pouvais pas digéré ce là. déclare Me Grâce.
Monde24.net: Comment et quand avez vous suivi les propos du pasteur Marcello ?
Me. Grâce Thiunza: J’ai suivi les propos du Pasteur Marcello dans une des vidéos des cultes de sa confession religieuse, me parvenue sur mon téléphone à travers les réseaux sociaux.
Monde24.net: Quelle a été votre réaction quand vous avez écouter le pasteur ?
Me. Grâce TSHIUNZA: Lors que j’ai suivi ces propos j’ai directement enregistré une vidéo dans mon cabinet de travail, conseillant ainsi à l’homme de Dieu de pouvoir présenter ces excuses à tous les hommes de droits en général et en particulier aux fidèles avocats qui sont dans son église, au contraire que ces fidèles se retirent de cette confession parce-que ce là est un signe de manque de respect vis à vis aux fidèles Chrétiens qui sont hommes de droits et qui ont des avocats.
Monde24.net: Qu’est-ce que vous reprochez exactement à l’homme de Dieu?
Me. Grâce TSHIUNZA: Je reproche à l’homme de Dieu Marcello de pouvoir particulariser une prédication en s’attaquant à une profession bien structurée.
Monde24.net: Avez-vous déjà penser à contacter le pasteur Marcello ??
Me. Grâce TSHIUNZA: Étant que chrétien, j’ai d’abord chercher à rencontrer l’homme de Dieu Marcello malheureusement son protocole ne m’avait pas permis pour la première fois, et je voulais pas le faire pour la deuxième fois.
Monde24.net: N’avez-vous pas peur que ses fidèles tombent sur vous ?Me. Grâce TSHIUNZA: Je ne crois pas. Aussi tôt que j’ai posté ma vidéo sur internet, j’ai directement vue sur le compte twitter du pasteur Marcello qui dit ne pas être contre les avocats mais pour lui, les hommes de droits doivent se limité à défendre que les orphelins et les veuves, ça c’est une moquerie de taille contre la profetion et la sciences de droit qui est multidimensionnelle. C’est là que j’ai conclu qu’au-delà que le Pasteur Marcello a éternue l’image des avocats, l’homme de Dieu est aussi exceptionnellement arrogant, parce que j’ai sur moi le twitter du Pasteur dans mon téléphone.
Me. Grâce TSHIUNZA: Je ne crois pas. Aussi tôt que j’ai posté ma vidéo sur internet, j’ai directement vue sur le compte twitter du pasteur Marcello qui dit ne pas être contre les avocats mais pour lui, les hommes de droits doivent se limité à défendre que les orphelins et les veuves, ça c’est une moquerie de taille contre la profetion et la sciences de droit qui est multidimensionnelle. C’est là que j’ai conclu qu’au-delà que le Pasteur Marcello a éternue l’image des avocats, l’homme de Dieu est aussi exceptionnellement arrogant, parce que j’ai sur moi le twitter du Pasteur dans mon téléphone.
Mond24.net: Au cas où le Pasteur ne réagit pas selon votre demande que pensez-vous faire ?
Me. Grâce THSIUNZA : Moi j’ai fait ma part et lui a déjà réagit. C’est à Dieu de pouvoir tiré des conclusion. Je ne pas généraliser tous les hommes de Dieu dans ce contexte. Chaqu’un accomplira sa mission et Dieu demandera les comptes à tout un chaqu’un. Conclu Me Grâce.
Et c’est avec cette intervention que nous avons clôturer notre entretien.
Nos efforts pour avoir les réaction du Pasteur Marcello TUNASI, sont encore en cours. Donc c’est encore un dossier à suivre.
Par Picard LUHAVO