2 minutes 3 ans

Lors de son passage dans ce centre d’accueil pour Orphelines en date du 30 décembre 2021 pour s’enquérir de la situation et des conditions de vie de ces enfants abandonnés pendant cette période des festivités,la Présidente de l’organisation non gouvernementale « Lumière Pour Tous » madame Mimy MONGA NUMBi a visité L’orphelinat home MAMAN SUSANNE dans la commune de Kasavubu.

Au cours d’une Interview accordée au Monde 24.net le même jeudi 30 décembre ,la présidente de cette structure a parlé en ces termes, « J’étais affectée par une page magazine diffusée a la Radio télévision Nationale au cours de laquelle j’ai suivi les explications des responsables de l’orphelinat selon lesquelles la plupart des filles ont été abandonnées par leurs parents biologiques en vie.

C’est regrettable et inconcevable qu’un parent abandonne son enfant. Touchée par cette émission, je me suis décidée de venir ici et de passer du temps avec elles afin de leur communiquer la chaleur maternelle pendant cette période festive.

Les orphelines

J’ai demandé à ces petits anges de ne pas se sentir discriminées ni culpabiliser par quoi que ce soit. Il n’y a pas de différences entre elles et celles qui vivent avec les parents. Seules la prière et les études doivent les préoccuper en ce moment.

Ce média en ligne précise que quelques vivres et non vivres ont été remis aux responsables qui ont été à leur tour encouragé dans leur travail par la présidente de l’ONG Lumière pour Tous.

Notons que MIMY MONGA a lancé un message au gouvernement congolais de soutenir ces enfants abandonnés.


Serges kalenga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *