Soupçonné d’être Complice du détournement mensuel de salaire des députés et agents de l’Assemblée Provinciale du Maniema, le comptable public de l’organe délibérant vient de prendre la poudre d’escampette ce mercredi 1er décembre après qu’il ait échappé à l’arrestation par les services de sécurité.

MBOGO MAWAZO a été découvert dans sa sale besogne après que l’actuel Bureau d’âge de l’Assemblée Provinciale du Maniema ait autorisé le retrait des émoluments des élus Provinciaux et du Salaire du personnel.

À en croire une source proche de la division provinciale des finances du Maniema relayée par plusieurs personnalités de l’organe délibérant qui ont parlé sous l’anonymat, le comptable en cavale était obligé de retenir chaque mois 30% des émoluments des Députés ainsi qu’au salaire des agents sur l’instruction de la Présidente sous pétition (La Député Gertrude KITEMBO MPALA).

Ce dossier vient s’ajouter aux nombreux autres qui pèsent sur les dos des membres du bureau qui sont reprochés pour plusieurs griefs dont la gestion opaque des finances de la première institution politique de la Province.

Pour le moment, les services de renseignement et le parquet de grande instance de Kindu sont à pieds d’oeuvre afin de mettre la main sur cet incivique afin qu’il réponde de ses actes.

Geoeges ASSANI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *