0 2 minutes 2 ans

Plus ou moins trois personnes ont perdue la vie dans un accident de circulation survenu la nuit de lundi au mardi 19 juillet sur le tronçon Nyawera-Irambo, dans le quartier nyalukemba, commune d’ibanda, en ville de Bukavu, dans la province du Sud-kivu.

Selon les sources de la société civile de la commune d’ibanda contactées par Drcactu.cd, cet incident malheureux s’est produit aux environs de 21 heures, quand un véhicule de marque Fuso qui transportait des braises a connu une panne suite au système de freinage, et directement cet engin roulant a percuté la voiture.

Selon Zihindula Shamavu, membre de cette structure citoyenne deux personnes sont mortes sur le champ et l’autre a rendu l’âme à l’hôpital Général de référence de Bukavu le matin de ce Mardi.

«Nous confirmons la mort de trois compatriotes dans un accident au centre ville de Bukavu à Nyawera-Irambo. Le chauffeur et un convoyeur du véhicule ont eu la chance de se sauver, malgré que le chauffeur a était blessé au niveau de l’œil. Le véhicule a été endommagé. Dans le véhicule il avait 5 personnes» a t-il dit.

Le gouvernement provincial du Sud-kivu confirme le bilan de trois personnes mortes, il ajoute aussi que 4 autres personnes ont été blessées. Le ministre provincial des transports du Sud-kivu précise que les enquêtes sont déjà en cours pour découvrir les vraies causes de cet accident.

Simon du Ciel OMARI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *