2 minutes 3 ans



Dans le cadre du programme Noël pour Tous , une initiative de la première Dame de la République Démocratique du Congo Denise Nyakeru Tshisekedi , les enfants encadré au foyer Eka BANA situé dans la ville de Bukavu ont reçu des vivres.

Ils sont constitués de sacs de haricots , sacs de farines de mais , farine de maniocs , sucre , sachets de sels , huile végétal , lait en poudre et des jus. La cérémonie de remise est intervenue samedi 25 décembre , à l’occasion de la nativité de Jésus Christ.

Avec de sourire aux lèvres , très joyeux , les bénéficiaires remercient la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi pour l’amour manifeste.



Ces derniers prient pour que ses activités produisent à jamais. Ces derniers remercie Denise Nyakeru pour le coeur généreux.

C’est un sentiment de satisfaction du côté de la La responsable du Foyer Eka BANA sœur Nataliana IZELLA . Un centre qui encadre les enfants délaissés et ceux accusé de sorcellerie.

D’un pied , deux coup , la fondation Denise Nyakeru s’est rendue à l’orphelinat Alama ya Kitumaini situé à Muanda Katana dans le territoire de Kabare.
Ici les enfants ont aussi reçu les vivres pour bien fêter Noël.

C’est avec des chansons , cris et danses que les bénéficiaires ont reçu la délégation de la Fondation Denis Nyakeru Tshisekedi. La sœur responsable de cet orphelinat Euphrasie Nyamulemi remercie la première dame pour cet acte de générosité.

Le même geste a été posé à l’hôpital de Mubumbano dans le territoire de Walungu. La fondation Denise Nyakeru Tshisekedi a aussi résolu quelques factures de malades.

Sylvie Nabintu/Bukavu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *