2 minutes 2 ans

Cela fait déjà un bon moment que votre vagin dégage une odeur plus forte que d’habitude ? Monde24.net et les médecins gynécologues sur Livi vous expliquent les différentes causes possibles d’une mauvaise odeur vaginale.

Tout vagin a une flore bactérienne naturelle qui lorsqu’elle est bien équilibrée a pour rôle de le protéger contre les infections. Chaque femme possède sa propre odeur vaginale qui évolue en fonction des différentes phases du cycle menstruel. En règle générale, si vous ne ressentez pas de gêne au niveau génital et que vous ne remarquez rien d’inhabituel au niveau de l’odeur ou de la consistance de vos pertes vaginales, il n’y a pas lieu de s’inquiéter.

Mais parfois, une odeur désagréable peut se dégager et révéler un trouble. Si elle vous insupporte, en particulier lorsqu’elle s’accompagne d’autres symptômes gênants, il est nécessaire d’en parler à un professionnel de santé.

Si les odeurs vaginales sont souvent associées à une mauvaise toilette intime, il est bon de savoir qu’une infection vaginale peut également en être la cause.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *