2 minutes 2 ans

Le Président National du parti politique Union Nationale Congolaise « UNC » en sigle Vital KAMERHE, a convoqué une réunion spéciale de la direction politique nationale élargie après près de trois mois de son acquittement par la justice Congolaise sur le dossier de détournement des fonds du programme de 100 jours de la présidence de la République Démocratique du Congo.

Selon un communiqué publié dans la soirée de dimanche 21 Août 2022, dont une copie est parvenue à la rédaction Monde24.net, cette assemblée aura lieu ce même lundi 22 Août dans les après midi à la résidence de l’autorité morale de l’UNC sis dans la commune de la Gombe dans ville province de Kinshasa.

Plusieures personnalités du parti politique Union Nationale Congolaise sont attendues par Vital KAMERHE, parmi les quelles les députés Nationaux et provinciaux, les ministres et vice-ministres aussi les mandataires de l’UNC.

Selon une source, plusieurs questions d’actualités politique sera au centre des échanges, notamment la position de l’UNC au sein de l’Union Sacrée de la Nation, la question concernant la tenue des élections dans le délai ainsi que le probable réaménagement du gouvernement.

Ça sera aussi un moyen pour Vital Kamerhe de remercié les cadres et militants de son parti pour les efforts consentis pendant qu’il était encore accusé et condamné, précise la même source.

Serait-il un retour sur la scène politique du pacificateur ?
Wate And See !!!, disent les Britanniques.

Picard LUHAVO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *