Suite aux désordres occasionnés par l’arrêt en phase aller du championnat national cette année, lors de l’Assemblée générale Ordinaire et extraordinaire de ce jeudi 21 juillet à Kindu, les Dirigeants de L’association sportive Maniema Union ont décidé de boycotter la 28e Édition de la Linafoot.
Durant cette assemblée, initialement prévue pour statuer autour du bilan de la saison passée ainsi qu’à l’élection des nouveaux membres de la coordination, l’équipe dirigée par Esther Kumba, fille du général Amisi Kumba nouvellement réélue, est revenue sur la mauvaise organisation de cette 27e édition, qui n’a connu q’une seule phase et comme consequence l’inégalité des matchs joués par les clubs participants.
En terminant à la 4e place de la Vodacom Ligue 1 avec 38 points en 18 matchs joués au lieu de 19 pendant la manche aller cette saison, les Vert et Noirs de kindu indexent les Dirigeants de ladite compétition d’être responsables de ce désordre.
Signalons que, les Unionistes ont décidé par la même occasion de réduire le budget annuel de 2 000 000 à 1 500 000 $, cela suite à la non participation aux inter-clubs de la CAF la saison prochaine de leur équipe.
Pascaline MILEMBA