C’était le samedi 28 janvier dernier a leur siège national dans la commune de Barumbu que le Secrétaire Général de l’Union pour la Nation Congolaise UNC, Billy Kambale a échanger avec les ambitieux candidats aux élections législatives et locales qui désirent être alignés sur la liste UNC.

Dès le debut de son speech, Billy Kambale a féliciter ces cadres pour la forte mobilisation affichée par chacun d’entre eux lors de l’ accomplissement de leur devoir civique en obtenant leurs cartes d’électeurs.

Il a ensuite rappelé que le plus important maintenant est de transformer cette mobilisation en une mobilisation électorale pouvant transformer chaque personne mobilisée en une voix gagnée pour le parti.

Un sensibilisation à été faite à tous les mandataires du parti insolvables qui tardent de s’acquitter de leurs arriérés de cotisation généralement basée sur les 10% de leurs rémunérations mensuelle. Il appelé les uns et les autres de s’acquitter dans le bref délai aux risques d’être sanctionnés par une décision de la haute hiérarchie du parti. Il a rappelé que le parti ne s’organise que sur base des cotisations des membres, dans ce cas le recouvrement est capital face aux enjeux électoraux qui exigent au parti beaucoup de moyens.

Clôturant son discours, Billy Kambale a rappeler aux ambitieux que, seuls acteurs forts sur le terrain auront le privilège d’être alignés.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *