2 minutes 2 ans

Le Cadre Citoyen pour la Renaissance du Peuple (CCRP) Fédération de Beni Ville et Territoire, exige la libération sans condition de son président National, Monsieur Anselme Baleke, arrêté depuis le 1 décembre dernier lors d’une manifestation pacifique organiser par AMKA Congo, pour exiger la démission de Monsieur Théo Ngwabidje Kasi, Gouverneur déchu par l’assemblée provinciale du Sud-Kivu le 24 Novembre dernier.

Le CCRP exige la libération immédiate de toutes les personnes qui ont été arrêtées pendant cette manifestation. Le CCRP rappel que la RDC prône l’État de droit qui est la vision du Chef de l’État, Félix Tshisekedi Tshilombo, mais aussi la liberté de manifestation est garantie par la constitution.

Le Président de CCRP

Pour cette occasion, Le Cadre Citoyen pour la Renaissance du Peuple Beni Ville et Territoire, profite de rendre hommage aux congolais qui ont été massacrés à Kishishe, dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu par le M23, et réitère son soutien indéfectible aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), et au Président de la République Félix Tshisekedi pour sa détermination à la restauration de l’autorité de l’État et de la paix à l’Est du pays.

Ainsi Dans une déclaration rendue publique dimanche 5 Décembre 2022, MYANGO OMARI Simon, Responsable de cette structure de la société civile, dans Beni Ville et Territoire, encourage la détermination de la population du Sud-Kivu qui ont répondues à l’appel de AMKA Congo.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *