Pendant son discours à la Nation ce jeudi 03 novembre 2022, le Chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi a retracé une petite historique des conflits qui se vit à l’Est du pays depuis le début de cet année.
» Malgré notre investissement et les efforts fournis, la paix et la sécurité ne sont toujours pas au rendez-vous. Garant de l’indépendance, de l’unité nationale et de l’intégrité territoriale, je réitère mon engagement constitutionnel de défendre la Patrie jusqu’au sacrifice suprême «
Félix Tshisekedi a lancé un appel à l’unité nationale, et il a demandé aux jeunes de rejoindre l’armée pour défendre la Patrie, mais surtout de soutenir les Forces Armées Congolaise ;
» A vous mes chers compatriotes, la guerre qui nous est imposée par nos voisins, exige de chacun de nous des sacrifices. C’est le moment de taire nos divergences politiques pour défendre tous rassemblés, notre mère patrie. Restons tous unis et solidaires derrière nos Forces armées.
Aux jeunes qui en ont la vocation, mon appel à s’enrôler massivement dans nos Forces armées et au chef d’EMG, mon instruction d’accélérer la mise en place des centres de recrutement à travers les 26 provinces. »
C’était le aussi l’occasion pour le Président de la République de mettre en garde tous les traîtres, civils, militaires et autres brebis galeuses qui servent les intérêts de l’ennemi.
Ils seront exposés à la rigueur de la loi, en ayant le juste châtiment que mérite ce genre de comportement. a déclaré Félix Antoine
La Rédaction