2 minutes 2 ans

L’hôpital Général de Référence de Libenge dans la province du Nord-Ubangi a bénéficié des kits des panneaux solaires pour l’alimentation de la morgue cette structure sanitaire. Don du ministère de la santé, hygiène et prévention, celle-ci possède une capacité de 4 poches mais qui étaient restées inactive depuis plusieurs années.

De la parole à l’acte. Lors sa grande tournée d’itinérance effectuée dans les provinces du Nord et Sud-Ubangi au moins de février dernier, le ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, Dr Jean-Jacques Mbungani Mbanda, avait fait face à plusieurs demandes de la population.

Chose faite et désormais la morgue de l’Hôpital Général de Référence de Libenge est de nouveau fonctionnelle, cela à la grande satisfaction de la population locale.
La morgue de l’hôpital général de référence de Libenge a été construite grâce au concours du HCR.

Singalons ici que, outre Libenge, le ministre Jean-Jacques Mbungani Mbanda avait également pris l’engagement de relancer et d’augmenter la capacité d’accueil de la la morgue de la ville de Gemena et d’en construire d’autres à Zongo, Kungu et Budjala. D’ores et déjà, des experts ont été envoyés sur le terrain pour procéder à l’état des lieux. Et le projet va se réaliser très bientôt dans toutes zones retenues dans la province du Sud-Ubangi et ailleurs .

Picard LUHAVO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *