2 minutes 3 ans



Le regroupement politique « Les progressistes » famille polititque de l’autorité morale Samy BADIBANGA, a célèbré le samedi 27 novembre 2021 son quatrième anniversaire d’existence à Kinshasa.


Ce en présence de plusieurs personnalités politiques, à l’instar de Dorothée Gizenga, présidente nationale du PALU et aussi des partis politiques membres de cette plateforme étaient présent a l’instar du PALU , Le L.E.D, Le R.N.R ect.

Prenant la parole ,l’ancien premier ministre Samy BADIBANGA a remercié les cadres et militants de son regroupement pour la mobilisation constatée lors de cette manifestation politique.
En prévision des élections de 2023,l’autorité morale a rappelé à l’Assemblée que son regroupement sera représenté à tout le niveau du scrutin.

En ce qui concerne la présidentielle ,ce dernier a sensibilisé les cadres,membres et militants de soutenir la candidature de Félix tshisekedi .


Pour sa part Joel MUKUNA cadre au sein des Progressistes ,dit soutenir les ideo-politiques de son autorité morale.
Par ailleurs ce cadre a appelé la jeunesse à une conscience collective pour l’avenir d’un Congo meilleur.
Notons que la plateforme « Les Progressistes » a vu le jour âpres le passage de Samy BADIBANGA à la primature comme premier ministre en RDC.

Serge Kalenga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *