Le ministre de la Défense nationale et anciens combattants sont arrivés à GOMA chef lieu de la province du Nord-Kivu, samedi 27 novembre 2021.
Devant les micros de la presse de la ville touristique de Goma , Le chef de la Défense de l’armée congolaise dit venir à GOMA pour une mission de l’évaluation de l’Etat de siège dans la province du Nord-Kivu.
<< Je suis venu superviser la commission gouvernementale d’évaluation de l’état de siège et nous sommes là pour un séjour nécessaire pour qu’on puisse réellement évaluer cet État de siège>> a-t-il dit
Il ajoute également que cette commission est composée par les Officiers des FARDC, les députés et sénateurs mais superviser par lui même , plus le délégué du ministre de l’intérieur et de la justice.
Gilbert Kabanda appelle la population à participer à cette évaluation << la population est invitée à travers ses forces vives à cette évaluation mais aussi cette dernière est appelée à donner son point par rapport au fonctionnement de l’Etat de siège.
Le ministre Kabanda a été accueilli à l’aéroport international de Goma par le gouverneur militaire du Nord Kivu, le lieutenant Général Constant Ndima.
Simon du Ciel OMARI/ BENI