3 minutes 2 ans

Sous l’initiative du SGA Zone Sud Ouest de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) monsieur Jonas Tshundu Tshundu que le Secrétaire Général de l’UNC Billy Kambale a tenu une matinée politique ce samedi 03 décembre 2022 à Matadi, chef lieu de la province du Kongo Central.

Durant ces échanges, il était question de restituer au Né Kongo membres de l’UNC, ceux de matadi en particulier, sur la tournée Amani du effectué par Vital KAMERHE dans la partie Est de la République, et la vulgarisation du plan de sortie de crise triangulaire pour la pacification de cette partie.

Mais aussi la présentation et l’accueil des nouveaux adhérents leaders d’opinions et notables du Kongo Central, et notamment l’annonce de l’arrivée de l’honorable Vital KAMERHE dans les prochains jours dans la zone Sud-Ouest.

Dans son discours, Billy Kambale a donner quelques orientations claires pour la maximisation des chances des candidats du parti UNC aux élections qui se pointent déjà à l’horizon pour le grand bénéfice des Matadiens.

Le Trésorier Général de l’UNC Isha Bundu au milieu en chemise blanche UNC, le SGA Zone Sud-Ouest Jonas Tshundu Tshundu à droite en chemise noir
La population Né Kongo

Tenant à l’aboutissement de l’objectif électoral de l’Union pour la Nation Congolaise UNC, “150 députés” aux élections de 2023, le Secrétaire Général Billy KAMBALE Eraston a insisté sur le recrutement, la mobilisation et la fidélisation de la population a l’UNC.

Dans le corps de son allocution, le Chef de l’exécutif de l’UNC Billy KAMBALE a insisté et martelé sur l’appropriation par tous les membres de l’Union pour la Nation Congolaise, du processus électoral, en commençant par sensibiliser sur l’enrôlement qui arrive, gage d’une assurance pour la conquête des sièges à tous les niveaux, et l’atteinte de l’objectif électoral du Parti.

Le Chef de l’administration des rouge et blanc a profité de l’occasion pour présenté les mandataires de l’UNC de la Province dont, José TEDIKA, Dircaba du gouverneur Guy BANDU, Albi KONDA, Raphaël LOKO, MANDRIMONA MBADU Prospère.

Celui que ses partisans appel 5 étoiles, a rappelé à tous les cadres et militants, qu’à l’Union pour la Nation Congolaise, l’élévation est sujet du niveau d’engagement de chacun, que vous soyez nouveau ou ancien, Vital KAMERHE est un faiseur sans partie pris.

Au delà d’apporter ce message et ces orientations révolutionnaires , le Secrétaire Général a conscientisé le peuple Né Kongo de comprendre à jouer son rôle dans le développement de la RDC.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *