Le Coordonnateur du Réseau des Journalistes Acteurs de la Masculinité Positive et l’Egalité des Sexes ( REJAME), a échangé avec la Communauté de Ndemba, Jeudi 9 décembre 2022.

Selon les sources de REJAME, Cette rencontre avait pour objectif de parler des questions liées à la Masculinité Positive et l’Egalité des Sexes.

En effet, Soleil Diba, Coordonnateur de REJAME, a invité les hommes de s’approprier cette approche qui implique d’accompagner la femme dans certaines tâches qui étaient réservées uniquement aux hommes.

«L’approche de la masculinité positive est très difficile pour être reçu dans la communauté, mais au fur et à mesure que nous prêchons, nous pensons que les choses sont entrain de changer petit à petit. lors de mon exposé j’ai reçu trop des questions sur ce je comprends que tout le monde était très attentif , et chaque homme présent dans la salle appris l’engagement de devenir acteur de la masculinité positive partout où il se trouve. Celà nous donné un sourire aux lèvres parceque plus les hommes accompagnent les femmes plus il y a moins dans d’abus dans nos communautés » à expliqué monsieur Soleil Diba.

Notez que cette activité à réuni une centaine des personnes venant des toutes les couches du territoire de Demba.

Pascaline Milemba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *