La population de la province du Kasaï-Central vit dans une insalubrité totale, sous l’œil impuissant des autorités urbaines.
Ceci ressort d’un constat fait par le reporter du Monde24.net dans cette province ce samedi 16 avril 2022.
L’une de nos reporter qui confirme avoir fait le tour de la ville de Kananga, dit avoir enregistré au moins plus de 50 têtes d’érosion, des routes remplies des saletés, des communes sans poubelles publiques, des marchés sans installation hygiénique, les marchands et marchandes urinent dans des brousses, alors qu’ils paient la taxe de 200 à 500fc chaque jour.
Les femmes et filles exposées aux différentes maladies infectieuses, qui pourront engendrer des cas de décès si seulement on y tire pas attention.
Cette situation inquiète la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC), qui promet d’aller en guerre contre les autorités urbaines et les qualifie d’incompétentes.
» Nos autorités sont incompétentes, nous vivons dans une ville remplie des saletés, pourtant nous avons des dirigeants, ils ne font que remplir leurs poches au lieu d’assainir le milieu. La population est très exposée aux différentes maladies, nous promettons de mettre en vigueur des grandes activités pour dire non à l’insalubrité dans notre province. S’ils ne changent pas, nous allons aller en guerre contre eux », dit un acteur de la NSCC qui requiert l’anonymat.
Pascaline Milemba
Bonjour, j’ai lu avec attention cette publication, mais je me dis que votre reporter devrait interroger les accuser pour savoir ce qui bloque et pourquoi ils ne parviennent pas assurer la salubrité de la ville qui compte 5 communes.
Au-delà de ceci, les statistiques des érosions dans la ville de Kananga sont connues, votre reporter devra également s’approcher des services techiques, notamment OVD et OR pour en savoir plus.
En conclusion, c’est un article bâclé.