3 minutes 3 ans


243 opérateurs économiques kenyans sont arrivés à Kinshasa, le lundi 29 novembre 2021, en vue de prendre part à la foire commerciale qui débute ce mardi 30 novembre 2021, dans la capitale congolaise. Avec comme objectif, nouer des contacts de partenariat avec leurs homologues congolais.


Un cocktail de bienvenu a été organisé au pull man hôtel de Kinshasa, au cours duquel, James Mwangi, président du groupe Equity a incité les opérateurs économiques kenyans à s’investir dans la mission commerciale kenya-RDC. Et ce, en présence des plusieurs autorités, à l’instar de la Ministre Kenyane de l’industrialisation, Madame Bethy Maina, de l’ambassadeur du Kenya en République Démocratique du Congo.


Le président du groupe Equity, James Mwangi, à cette occasion, a insisté sur la nécessité de ces assises.
« Nous voulons signifier combien le groupe Equity prend très au sérieux cette foire commerciale internationale. Nous sommes ici accompagnés des autorités du groupe Equity. Nous avons la ferme conviction que nos pères de l’indépendance ont fait leur travail. Notre mission aujourd’hui, c’est d’arriver à l’indépendance économique de l’Afrique et celle-ci passe par le commerce transfrontalier. » a-t-il renseigné.


Dans son allocution, madame Bethy Maina, ministre kenyane d’industrialisation, commerce et développement des entreprises a encouragé les opérateurs économiques de son pays à rentrer avec des accords bien signés. Elle les invites à identifier le besoin de ce qui est fait en RDC, et voir dans quelle mesure les deux pays peuvent profiter mutuellement des leurs avantages compétitifs.


De son coté, Dr Georges Masafu, ambassadeur du Kenya en RDC, appelle ses compatriotes à s’activer d’avantage dans cette mission commerciale.
« C’est un partenariat gagnant-gagnant qui s’inscrit dans la ligne droite de la visite du président Uhuru Kenyata au mois d’avril lorsqu’il est venu inaugurer EquityBCDC. C’est aussi un mouvement qui s’inscrit dans le cadre d’adhésion de la RDC à la communauté économique des Etats d’Afrique de l’Est ». a-t-il déclaré.


Le lancement officiel des activités de la foire commerciale internationale est prévu ce mardi 30 novembre 2021, en présence des deux présidents Felix Tshisekedi et Uhuru Kenyatta.


A savoir que cette mission se déroulera dans quatre villes de la République Démocratique du Congo, Kinshasa, Goma, Lubumbashi et Mbuji-Mayi.

La rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *