0 2 minutes 2 ans

Le Chef de l’État, Félix Tshisekedi Tshilombo, a eu un change avec un homme d’affaire congolais vivant en Ukraine mardi 19 Avril 2022. C’est ce qui indique une dépêche de la présidence parvenue à Monde24.net ce mercredi 20 Avril

La question sur la situation des étudiants congolais en indigence tourmentée par la guerre en Ukraine était l’objet de leurs discussions. Au sortir de leurs échanges, Serges Nyangi a affirmé que le Président de la République a rassuré quant à son implication personnelle, face à la situation des étudiants congolais en détresse, fuyant la guerre en Ukraine.

A en croire cet homme d’affaire congolais, ces étudiants congolais doivent impérativement poursuivre leurs études dans d’autres universités de l’Union européenne qui accepteront de les accueillir, a souligné le Chef de l’État.

Ce compatriote, qui est venu en aide aux étudiants congolais de l’Ukraine, a confié à la presse qu’il a, par la même occasion, sollicité auprès du Chef de l’État le renforcement du budget et de la logistique dans nos ambassades, notamment celle de la Roumanie, pays où sont réfugiés de nombreux étudiants.

Simon du Ciel OMARI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *