A cinq mois des élections présidentielles, législatives nationales et provinciales en République Démocratique du Congo, le président du parti politique Démocratie, Universelle et Inclusive (DUI), Henock Ngila, a appelé le peuple congolais à voter avec conscience pour changer le pays.

Henock Ngila, a lancé cet appel au cours d’une interview accordée à Monde24.net, ce samedi 8 juillet 2023, qui a passé en revue le processus électoral en cours, qui doit débaucher au scrutin du 23 décembre.

«Chers compatriotes dans quelques mois vous irez aux urnes pour exprimer votre qualité et pouvoir de souverain primaire pour faire un choix de l’avenir du Congo. Il ne seras pas question de voter pour une personne comme d’habitude mais en vote sanction, une révolution constitutionnelle qui conduira le Congo sous le destin de son destin» a dit Henock Ngila.

Le numéro un de la Démocratie Universelle et Inclusive plaide pour une alternance démocratique. Il invite aussi les congolais à choisir la majorité des femmes aux postes des commandes pour éradiquer la corruption qui gangrène la gouvernance congolaise.

«Ce choix va éradiquer l’ancien système politique des hommes excellé en des regroupements politique et des plates formes avec tout son système de gouvernement qui maintient jusqu’à ce jour le congolais parmi les pays le plus pauvres et corrompus du monde. J’invite le peuple congolais à faire confiance aux femmes pour éradiquer la corruption» a-t-il ajouté.

Dans son message final, Henock Ngila, commence par constater que la nation congolaise est confrontée, depuis son indépendance dans le détournement, des corruption et autres fléaux.

Simon Du Ciel OMARI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *