3 minutes 2 ans

Journaliste, experte en communication numérique et digitale et influençeuse sur les réseaux sociaux, Denise Dusauchoy a, au cours d’une conférence de presse tenue le vendredi 13 mai dernier à Kinshasa, annoncé officiellement sa volonté d’accompagner à son initiative personnelle la communication des actions du Chef de l’Etat.

“Je viens aujourd’hui contre la mauvaise volonté, la méchanceté et même la haine contre le Président de la République. Les gens pensent que le Chef de l’Etat ne fait rien alors que des actions sont menées sur terrain. Étant Congolaise d’origine, je me suis donné une mission celle d’aider le Chef de l’Etat dans sa communication. C’est vraiment personnel, je ne suis mandaté par personne. C’est par ce même souci que j’ai mis en place un magasine qui parle effectivement des réalisations du Président de la République. Ce Magasine s’appelle Emprunte+.

Nous allons donc communiquer sur le Chef de l’Etat pas seulement à Kinshasa, mais aussi à l’étranger étant donné que je suis de la diaspora. C’est donc ma façon d’apporter une pierre dans ce que fait le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo”, a-t-elle déclaré d’entrée de jeu.

Celle-ci motive par l’inactions de quelques différentes équipes sensées faire cette tâche ,du reste ,décriée personnellement par le chef de l état lors de sa tournée au grand Kasaï ,soutenant que sa communication pose problème.

Plaçant la communication comme une force mais aussi le pouvoir, Denise Dusauchoy insiste qu’à l’ère du numérique et digital, il est important que chaque action du Chef de l’Etat soit vulgarisée. Pour cela, elle indique qu’il faut sensibiliser et prendre en charge la presse pour que les réalisations du Président de la République soient connues du grand public.

elle estime que le Président devra mettre des personnes qu’il faut à la place qu’il faut pour la vulgarisation de ses actions ainsi que de son gouvernement en lieu et placer de laisser des pris en charge par l’Etat mais sans fait correctement leur travail.


Dorcas Kapinga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *