La deuxième force politique de l’opposition DYPRO, conduite par l’hon. Constant MUTAMBA a eu le privilège d’être reçu en premier par l’informateur du gouvernement en l’occurrence, l’hon. Augustin KABUYA à Hilton Hôtel , ce vendre 16 février 2024, pour des échanges portant sur la faisabilité de la formation de la future coalition politique qui aboutira illico presto, à la formation de la prochaine équipe gouvernementale d’union nationale devant conduire la république durant ce quinquennat actuel.

L’opposition républicaine DYPRO a soumis à l’informateur, un cahier de charge, détaillant ses propositions pour la bonne conduite de la prochaine équipe gouvernementale à l’exécutif et ainsi bien, pour la composition du futur bureau définitif de l’assemblée nationale dans le respect de la constitution (opposition-majorité).

En républicains, les membres de la délégation de la DYPRO ont apprécié l’hospitalité de l’informateur et surtout bien, son attitude quant à la reconnaissance du combat politique mené par l’opposition républicaine pour protéger les acquis de la démocratie et surtout, les institutions constitutionnellement établies depuis la mise en place du bureau de l’actuelle centrale électorale.

Dorcas Kapinga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *