Dans sa spécialité, Congo Training Access (CTA) SARL a débuté sa formation professionnelle sur la procédure de passation et contrôle des marchés publics à Kinshasa.
Dirigeant ladite formation, monsieur Lisungi Baruti renseigne que les marchés publics est un domaine trop technique, et cette formation permettra aux participants d’avoir des prérequis sur les éléments sommaires d’un marché public.
Lisungi Baruti fait savoir qu’un marché public est contrat écrit et il y en a 4 types. Les achats se font par des appels d’offres pour respecter certaines procédures.
Étant parmi les organisateurs de cette formation, Rudy Muntu souligne que ce domaine est régis par des lois et tout entrepreneur voulant contracter un marché public avec l’État doit connaître toutes les dispositions légales avant la réalisation de tout projet.
La formation sur la procédure de passation et contrôle des marchés publics a débuté le 21 avril dernier et se clôturera le 02 mai de l’année en cours.
Rappelons que Congo Training Access qui est un jeune start up, veut s’imposer dans le secteur de la formation professionnelle et a vu le jour en 2020.
Rédaction