Le secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord, a désormais un nouveau commandant. Il s’agit du Général de Brigade Kasongo Maloba Robert, qui vient en remplacement du Général de Brigade Mputela Nkolito Bertin. La remise et reprise des fonctions a été faite ce samedi 23 avril 2022 à l’état-major du secteur opérationnel situé dans le quartier Paida, en commune de Ruwenzori, dans la ville de Beni.

Le commandant sortant a reçu des éloges du Gouverneur militaire le lieutenant Général Constant Ndima qui a présidé la cérémonie de remise et reprise, en raison de la pression qu’il a mise sur l’ennemi.
« Le commandant sortant le général de Brigade Mputela Nkolito Bertin n’a pas démérité, il a fait un travail remarquable» a dit Constant

A lui d’ajouter « Les éléments des forces armées de la République démocratique du Congo (Fardc) doivent bien servir le nouveau commandant comme d’habitude pour bouter l’ennemi dehors, nous sommes là pour traquer des groupes armés et d’autres mouvements subversif qui continuent à faire obstacle au développement du Nord-Kivu»

L’exécutif provincial a demandé à la population d’accompagner le nouveau homme fort des opérations sokola1 en lui fournissant les alertes et les bonnes informations.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence du général Major Camille Bombele commandant des opérations conjointes Fardc-Updf et plusieurs autres officiers de l’armée.

Il faut noter le général Brigade Kasongo Maloba Robert devient le 7ème
commandant des opérations Sukola1 après le général Mputela Nkilito Bertin.

Simon du Ciel OMARI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *