Répondant à un communiqué qui circule dans les réseaux sociaux, concernant le recrutement général au sein de son institution, le bureau de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) dément ce faux communiqué de presse.
Dans un communiqué de presse signé par Patricia Nseya, rapporteur de la CENI, le bureau de Denis Kadima souligne que ce faux communiqué de presse fait état d’un recrutement imaginaire aux postes de Secrétaires exécutifs provinciaux (SEP), des Directeurs d’opérations, des Directeurs informatiques, des Directeurs logistiques, des Secrétaires techniques et des Opérateurs de saisie.
En outre, la CENI fait savoir que ce faux document exige aux probables candidats d’envoyer leurs dossiers par email ou par un faux numéro attribué au cabinet de Dénis Kadima, président de la CENI.
Pour empêcher l’escroquerie des auteurs dudit document, la CENI invite la population congolaise à plus de vigilance et à dénoncer quiconque relayera cette fausse information sur toute l’étendue du territoire national.
Bienvenu Musoy