2 minutes 11 mois

Au terme de sa tournée au Sud-Kivu, le ministre d’état, ministre du budget a effectué une descente, ce mercredi 12 Juillet, dans le territoire de Walungu, pour inspecter l’état d’avancement des travaux de la construction d’un réservoir d’eau de 60 mettres cub.

Construit à Makwale, son Village d’origine situé dans le groupement de Walungu, ce réservoir dont la fin des travaux de construction sont estimés à 80%,va desservir en eau potable plusieurs villages de ce regroupement et mettre ainsi fin au calvaire des mamans qui parcourent des longues distances pour puiser l’eau de la source.

Bien avant cette visite, Aimé Boji a profité de ses dernières heures au Sud-Kivu, pour la tenue d’un meeting populaire, dans lequel il a mis l’accent sur le social et le développement.

Membre de l’Union Sacrée de la Nation, outre l’inspection des plusieurs projets en cours de réalisation et le message social, le Ministre du Budget Aimé Boji a apporté un message de soutien au Chef de l’État Félix Tshisekedi Tshilombo, en sensibilisant par l’occasion, sur le civisme en marge des élections qui pointent à l’horizon. Il aen outre lancé un appel à la mobilisation tout azimut pour accompagner les différents projets de développement déjà réalisés dans cette partie dans sa Province natale du Sud-Kivu.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *