3 minutes 2 ans

À l’occasion de la première bougie du gouvernement Sama Lukonde appelé des « warriors » ce mardi 12 Avril 2022, le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, Jean-Jacques Mbungani a exprimé sa reconnaissance au Chef de l’État, au Patron de son gouvernement et au président de son parti politique Mouvement de Libération du Congo, pour le choix qui a été porté sa personne.

« C’est, le lundi 12 Avril 2021, lors de la publication du gouvernement de l’Union Sacrée de la Nation au sein duquel, j’ai reçu le privilège d’être nommé aux hautes fonctions de Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention.

Mes remerciements renouvelés s’adressent au Président de la République, son Excellence Félix Antoine Tshilombo chef de l’État, au Premier Ministre Sama Lukonde Kyenge, chef du gouvernement, au sénateur et Vice-président honoraire de la République, Jean-Pierre Bemba, pour le choix porté sur ma modeste personne »: a-t-il déclaré depuis le Kenya où il est en mission officielle.

En outre, le patron de la santé réitère son engagement de servir « au mieux » les intérêts du peuple congolais et à oeuvrer pour rayonner la RDC en connivence avec le gouvernement de l’Union Sacrée de la Nation.

Le Docteur Jean-Jacques Mbungani reconnaît tous les défis n’ont pas été relevés à court terme dont certains seront réadaptés en fonction des circonstances, mais durant cette première année, il y a eu également des actes concrets et perceptibles.

Le numéro 1 du secteur sanitaire n’a pas manqué de féliciter sincèrement tous les membres du gouvernement du régime en place et leur souhaite une parfaite collaboration, plein succès et réussite.

Rappelons que c’est en date du 12 Avril 2021 que la RDC avait connu la dissolution de la coalition FCC et CACH, et qui engendra le gouvernement de l’Union Sacrée de la Nation.

Bienvenue Musoy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *