Ce mercredi 18 novembre 2021 marque l’ouverture de la grande commission mixte à Kinshasa, initié par le ministère de l’intégration régionale que dirige son excellence Didier Mazenga Mukanzu.
Une délégation composé des experts conduite par l’ambassadrice de la Namibie. Cette troisième session s’inscrit dans la logique de la deuxième session tenue à windhoek en république de la Namibie en 2011, soit 10ans après, suscitant ainsi d’évoluer les recommandations de la deuxième session et éventuellement examinés d’autres projets de coopération, tel que ; les échanges commerciaux, le tourisme, la santé, les investissement dans plusieurs secteurs économiques, maritime, pêche et a la défense des droits des femmes.
Il est sied de noter que tout cela passent par les sous commissions politique, diplomatique, gouvernance, économiques, Finance et infrastructures Socio culturel. Dans le cadre du renforcement relation bilatérale, les deux délégations devraient se mettre au travail dans un esprit cordialité, convivialité et de fraternité pour des conclusions à la réalisation des objectifs de développement de nos deux pays respectif. Ainsi, est déclaré ce jeudi 18 novembre 2021 l’ouveture des travaux de cette troisième grande commission mixte Rdc-Namibie.
Dorcas Kapinga