2 minutes 3 ans

Un convoi des humanitaires a été attaqué de nouveau par les éléments de la milice de la Coopérative pour le Développement du Congo, CODECO en sigle le matin de ce lundi 20 décembre dans le territoire D’IRUMU.

C’était aux environs de 10 heures de la matinée qu’un groupe de secouristes de la Croix-Rouge sécurisé par les casques bleus de la Monusco qui devaient aller procéder à l’enterrement des cors en putréfaction depuis une dizaine de jours, a été pris d’assaut par des rebelles en provenance du village NGAUDHA vers DHEDJA.

Une information confirmée par le bureau de l’information public de la MONUSCO en Ituri. Contacter par Monde24.net, Jean TOBI OKALA précise qu’aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée chef de l’information public au sein de c’est service de nations unies, a condamné cette acte.

Pour rappel, dans un communiqué de presse récemment publié, le gouverneur de la province de L’Ituri mettait en garde ceux civils ou militaires qui se livrent à coeur joie à l’attaque des humanitaires dans sa province.

Selon LUBOYA NKASHAMA Johnny, s’attaquer à la MONUSCO ou aux humanitaires, c’est se tromper de cible.

Picard LUHAVO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *