2 minutes 1 an

Les forces armées de la République Démocratique du Congo étaient dans les rues de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu, ce mardi 7 Février 2023.

Selon le lieutenant colonel Ndjike Kaiko Guillaume, porte-parole de la 34ème région, l’objectif de cette marche était de rassurer la population sur la présence des militaires dans leur milieu. Ndjike Kaiko Guillaume, ajoute que c’est aussi une façon de faire taire toutes les rumeurs selon lesquelles les autorités militaires locales auraient évacué de la ville de Goma pour Bukavu, avec les minutions affectés à la défense du chef-lieu du Nord-Kivu.

Cet officier supérieur des FARDC pense que les ennemis de la paix tentent de troubler la quiétude de la population en semant la panique au sein de celle-ci. Le colonel Guillaume NDJIKE KAIKO appelle les habitants de Goma à garder leur sérénité car la ville est bien sécurisée, et sera belle et bien défendue en cas d’attaque.

Pendant ce temps une explosion d’un engin de guerre a fait six blessés la matinée de ce mardi, 07 février, à Bushandaba, deux km à l’est du marché de Ntamugenga, dans le groupement de Bweza, en territoire de Rutshuru.

Selon un habitant de Ntamugenga, les enfants victimes de cette explosion cherchaient du bois de chauffage en brousse. Ces enfants ont manipulé cet engin de mort qui a alors explosé faisant ainsi six blessés.

Ces victimes ont été admises au centre de santé de Ntamugenga pour les soins avant leur transfèrement à l’hôpital de référence de Rutshuru pour y poursuivre les soins, ajoutent notre source.

Sylvie Nabintu

2 commentaires sur « Nord-Kivu : Les FARDC dans les rues de Goma pour une marche dissuasive »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *