Le bureau de la coordination de la société civile d’oicha chef lieu du territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu demande , les autorités militaires de passer au relèvement et remplacement des troupes Militaires des Fardc qui ont longtemps durée dans le secteur de Beni-Mbau. Isaac Kavalami président de cette structure citoyenne à Oicha a lancé cet appel au cours d’une interview accordée à Monde24.net <> a déclaré Isaac Kavalami.
Il condamne la passivité de l’armée congolaise commis dans le secteur de Beni Mbau.
<< C’est pourquoi, nous exigeons comme solution que les troupes Militaires qui ont durées dans le secteur de Beni-Mbau soient remplacées par des nouvelles troupes qui seront capables de sécuriser la population>> a ajouté Isaac Kavalami.
La société civile d’oicha appelle la population de demeurer toujours vigilante malgré plusieurs menaces de l’ennemi ADF. Cette démarche est aussi soutenue par la société civile territoire de Beni, Philippe Bonane , premier rapporteur de cette structure citoyenne plaide aussi pour le remplacement des troupes Militaires des Fardc affectées sur cette entité, qu’il juge selon lui d’incompétents
Contacté au téléphone, Antony mwalushayi porte parole du secteur opérationnel sokola1 précise que l’armée Congolaise ne doit pas travailler sous le sentiment de la société civile.
Par Simon du Ciel OMARI/ BENI