2 minutes 2 ans

Trois présumés Combattants des forces démocratiques Alliées (ADF) ont été arrêtés dimanche 6 février dans la vallée de Mwalika par les FARDC, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).

Selon le porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord, le Capitaine Anthony Mwalushayi, ces rebelles sont tous de la nationalité Tanzanienne recruté par un congolais de la ville commerciale de Butembo.

«C’etait lors de patrouilles de combats que ces nouvelles recrues sont tombées dans les filets des Fardc. Recruté par un sujet congolais habitants la ville de Butembo, ces terroristes ont déclaré être recruté par ruse. Le recruteur les avaient mentis qu’ils allaient travailler dans une mine d’or dans la région de Beni. Apres leurs arrestation ces tanzanien ont été mis à la disposition de service spécialisé », a indiqué le Capitaine Anthony Mwalushayi.

Cependant, le porte-parole de Sokola1 estime que, l’arrestation de ces trois collaborateurs des ADF traduit la bonne collaboration entre la population et les FARDC. Depuis l’instauration de l’état de siège, plusieurs ADF ont été arrêtés et neutralisés par les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).

Simon du Ciel OMARI/BENI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *