Le journaliste Muhindo Samuel Sirasi, ancienne voix de la voix officielle de l’université de semuliki(Vous) est porté disparu depuis le mardi 4 Janvier à 16heures. Il avait aussi collaboré à la Rvr mutwanga(en territoire de Beni) avant devenir à la Rtu Beni( en ville de Beni) où il avait occupé le poste de secrétaire de rédaction.
Une grande plume Benicienne qui ne fait plus signe. Nous avons appris jeudi dernier 6 Janvier 2022 sur les réseaux sociaux :
<< Urgent Urgent Urgent :Un journaliste ne donne plus de ses nouvelles depuis deux jours en ville de Goma. Il s’agit de Samuel Sirasi qui est également assistant à l’UOS Beni et à l’ISC Goma. En séjour à Goma où il est inscrit en DEA de l’UPN fonctionnant à l’UNIGOM, il a quitté sa maison mardi 04 Janvier 2022 vers 16h et il n’est plus revenu. Jusque ce matin, son téléphone portable passe, mais personne ne décroche>>*
Contacté par monde24.net Journaliste en danger (JED) Nord Kivu, exprime sa solidarité envers le confrère Sirasi. JED se joint aux autres journalistes du Nord-Kivu qui demandent que les enquêtes sérieuses soient diligenter pour retrouver sain et sauf.
Par Simon du Ciel OMARI/Beni