La deuxième phase de la vaccination contre covid19 a été lancé officiellement ce Jeudi 11 août 2022 dans la ville de Beni, au Nord-Kivu.
Vingt-trois site accueillent la population de la zone de santé de Beni pour cette activité de la vaccination contre la pandémie de Corona Virus, a fait savoir le médecin Chef de zone de santé de Beni , Docteur Michel Tossalisana.
Cette activité a été lancée par le Maire de la ville de Beni, le commissaire supérieur principal Narcisse muteba kashale qui a exhorté à tous les fonctionnaire de l’État et toute la population de se faire vacciner.
«J’invite tous les agents de l’État en particulier et toute la population de la ville de Beni en général de s’approprier ce vaccin pour l’intérêt général de notre santé» a dit l’autorité urbaine.
C’est le balcon de l’hôtel de Ville qui a servi de cadre pour le lancement de cette activité qui va prendre une semaine.
Toute personne de plus de 18 ans est concernée par cette vaccination. Même les enfants de 12 ans peuvent être aussi vaccinés avec le consentement de leurs parents, à conclu le médecin Chef de zone de santé de Beni.
Simon du Ciel OMARI