Six personnes ont été blessées, dans l’explosion de la bombe d’une personne inconnue dans la ville de Beni, à l’est de la République démocratique du Congo.
Selon les témoignages de certains civils contactés par Monde24.net , l’explosion de cette bombe artisanale est survenue ce samedi 5 fevrier 2022 dans un marché pirate, situé près de l’état major du commissariat urbain de la police ville de Beni.
A en croire notre source la bombe a été déposée par son auteur devant une friperie.
Certains habitants de Benu accusent les rebelles du groupe Forces démocratiques alliées (ADF) d’être les auteurs de cet attentat malgré que les autorités compétentes n’ont pas encore dit quelques choses sur cette explosion.Les personnes touchées sont admises pour le moment dans des structures sanitaires pour les soins appropriés
La police nationale congolaise ville de Beni précise que les équipes de la police scientifique de lutte contre la criminalité et l’UNMAS sont sur le terrain pour les enquêtes.
Pour rappel Un kamikaze avait tué au moins cinq personnes en faisant exploser sa bombe, samedi 25 décembre à Beni, dans la province du Nord-Kivu où les autorités provinciales avaient également accusé les rebelles du groupe Forces démocratiques alliées (ADF).
Simon du Ciel OMARI/BENI