Le ministre des finances Nicolas Kazadi s’est rendu dans le territoire de MIABI dans la province du Kasaï Oriental le samedi 25 décembre dernier.
Aussitôt arrivé, il s’est adressé à la population de la place, devant le bureau administratif du territoire de MIABI en présence des chefs coutumiers de cette partie du territoire national, nous renseigne la cellule de communication du ministère de finance.
Dans son speach, Nicolas Kazadi a rassurer la population de la place, de la détermination du président de la république à développer la province du Kasaï-Oriental en général et de ses territoires en particulier.
Pour ce faire, la population doit investir d’avantage dans le secteur agricole qui est prioritaire pour garantir l’autosuffisance alimentaire au profit de toute la population du Kasaï-Oriental, a ajouter Nicolas KAZADI, avant de se rendre à au fin du territoire pour visiter les différents cites agricol de ce milieux.
Par ailleurs, celui-ci est allé visiter aussi l’hôpital général de MIABI, qui nécessite une réfection urgente pour sauver des vies humaines, là ou il as payé les frais de maternités de toutes les femmes se trouvent dans la maternité. Un geste qui as été salué par les bénéficieres bénéficières.
Picard LUHAVO/Ituri