3 minutes 1 an

L’assassinat de l’ancien ministre des Transports et voies des communications, Chérubin Okende par des personnes non autrement identifiées ne cesse de faire couler beaucoup d’encre et de salive. Selon une publication de la présidence de la République, le président Félix Tshisekedi a appris avec consternation, ce matin, la disparition dans des conditions tragiques, de Chérubin Okende, ex-ministre des Transports et voies de communication.

Présentant ses condoléances à la famille ainsi qu’aux proches de l’opposant Okende, Félix Tshisekedi a enjoint la justice à faire toute la lumière sur ce dossier, afin de sanctionner les coupables de cet acte ignoble.

Bien avant cela, le ministre de la Communication et médias, Patrick Muyaya, le Gouvernement a appris avec effroi l’assassinat du Ministre honoraire et à instruit les services de sécurité pour des enquêtes.

“Le Gouvernement a appris avec effroi l’assassinat du Ministre honoraire, Chérubin Okende Senga. Tout en condamnant cet acte odieux, il a instruit tous les services de sécurité de faire diligence pour une enquête minutieuse afin de faire la lumière sur cet acte inadmissible. Le Gouvernement présente ses condoléances les plus attristées à sa famille”, a-t-il écrit.

De son côté, Steve Mbikayi, ancien ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire, atterré par cette nouvelle, par de la disparut ion d’une intelligence remarquable.

“Je suis atterré par l’assassinat de mon ami Chérubin Okende. Une intelligence remarquable et un homme de paix.
Au même titre que son épouse et ses enfants, je suis inconsolable.
Mes condoléances les plus attristées à sa famille tant biologique que politique”, a-t-il regretté via son compte Twitter

Pour rappel, Chérubin Okende, ancien ministre des transports et voies de communication, porte-parole d’Ensemble pour la République de Moïse Katumbi a été retrouvé mort, ce jeudi 13 juillet à bord de sa jeep vers poids lourd dans la commune de Limete, après avoir été enlevé, mercredi 12 juillet par des personnes non autrement identifiées.

Blanchi Lungala M

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *