2 minutes 2 ans

Des violents affrontements opposent depuis le matin de ce mercredi 8 Mars 2023 les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), aux rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23), sur les collines surplombant le village de Kirotshe, a environ 10 kilomètres à l’ouest de Sake, entité située dans le Territoire de Masisi dans la Province du Nord-Kivu.

Selon les sources de la société civile, une psychose gagne les habitants de Kirotshe et Shasha, qui se dirige vers minova et Bweremana, dans la Province voisine du Sud-Kivu.

A en croire les mêmes sources, D’autres Violents combats sont signalés sur l’axe Mabenga-Rwindi, dans le territoire de Rutshuru.

Pour rappel, dans un communiqué de presse, l’armée congolaise a condamnée Cette énième violation de la volonté des Chefs d’États de mettre fin à toute sorte des hostilités commise par les M23.

Dans ce document, les FARDC a appelés encore une fois la communauté internationale, l’Est African Community Regional Force de constater le plus rapidement possible ces faits grave et d’en tirer toutes conséquences qui s’imposent.

Simon Du Ciel OMARI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *