Le Gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka a atterri mardi 3 Mai 2022 à Inongo, Chef -Lieu de la Province du Mai Ndombe. Après 3 ans depuis qu’il a quitté Inongo, suite de son élection comme Gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila était très heureux de revoir les siens qui de l’aérodrome jusqu’au lieu du meeting et lui ont réservé un accueil chaleureux digne de son Rang.
Prenant la Parole devant cette Foule compacte, très ému, le Gouverneur de la ville de Kinshasa n’a pas manqué de prime abord à remercier ses frères et sœurs d’ Inongo qui se sont mobiliser spontanément pour lui réserver un accueil chaleureux.
Gentiny Ngobila Mbaka a commencé par évoquer la question des élections de Gouverneur qui aura lieu le 6 mai prochain. Il a demandé aux députés provinciaux présents à ce grand rassemblement populaire de faire un bon choix en votant un Gouverneur qui va travailler pour l’interêt de la population du Mai Ndombe. Et pour lui, la personne sur qui il a porté son choix est madame Ritha Bola, qui est jusqu’ici coordonnatrice de la brigade anti Fraude de Kinshasa et qui a par le passé dirigé la Regie financière du Mai-Ndombe. Pour exprimer leur soutien et approbation au choix opéré par le Gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka, la foule a poussé des cris de joies avec des applaudissements frénétiques.
« La ville d’Inongo mérite mieux » a déclaré le premier citoyen kinois avant de poursuivre « Je suis vrai Nkanda de la ville d’Inongo, j’ai travaillé 2 ans comme Gouverneur ici , j’avais fait ce que je pouvais faire et aujourd’hui je suis très content de voir le Gouverneur ai Jack’s Bombaka continuer sur mes pas. Bien que les ennemis de la province avaient mal géré et abîmé même l’éclairage public que j’avais laissé. Je ferais de mon mieux pour réhabiliter tout ça parce que c’est chez Moi ». a-t-il indiqué
L’occasion faisant le larron, Gentiny Ngobila a egalement parlé de son parti politique, l’ Alliance des Congolais Progressistes « ACP » nouvellement créé et qui compte plus d’un millions d’adhérents. Il est entraîn d’être implanté dans toutes les provinces de la Rdc dans l’objectif principal de soutenir les actions du Chef de L’ Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. l’ACP soutiendra la candidature du Président de la République pour sa réélection pour un second mandat à la présidentielle de 2023 a laissé entendre l’autorité morale.
Simon du Ciel OMARI