Dans une interview accordée à monde24.net, le député national élu de la circonscription électorale de Bolobo, dans la province de Mai-ndombe Willy bolio, plébiscite l’initiative du professeur Néhémie Mwilanya Wilandja d’avoir publié un ouvrage qui retrace l’histoire de la République Démocratique du Congo en période pendant une période inoubliable des congolaise et Congolais.
» Je salue cette initiative du professeur Néhémie Mwilanya Wilandja qui vient de publier un ouvrage intitulé, La République Démocratique du Congo sous Kabila, devoir de mémoire, puisque les gens disent que rien n’a été fait dans ce pays pendant les 18ans de règne de Joseph Kabila. Il fallait un témoin oculaire qui devrait retracé l’histoire du pays en cette période. Si vous prenez le moment où Kabila a pris le pouvoir le Congo en terme réel n’existait pas comme pays parce qu’il avait a peu près plus de quatre administration. Il n’y avait pas de parlement des élus mais, plutôt des groupes armés qui occupaient un coin, notamment RCD, MLC, et tant d’autres. » a déclaré Willy Bolio pendant sont interview.
Ce fils de Mai-Ndombe, ajoute que le Sénateur a vie Joseph Kabila a pris le pays avec plusieurs configurations mouvement rebelles, celà ne l’a pas empêché a pacifié le pays.
Grâce Diomi