L’établissement public Transports au Congo , Transco en sigle, informe ses passagers et usagers de bus que suivant la réunion du comité multisectoriel présidé par le président Félix Tshisekedi Tshilombo portant actualisation des mesures de prévention et de lutte contre la Covid19.
A cet effet, le Transco se doit l’obligation de faire respecter toutes les recommandations formulées et continuera à appliquer les dites mesures pour assurer la sécurité des communautés.
<< Nous sommes obligés de faire respecter les mesures des experts de la santé et du président de la pourque cette pendemie soit éradiquer en République démocratique du Congo. Le port de masque sera obligatoire à tous les passagers avant d’embarquement à bord de nos bus>> a dit Chief Tshipamba , Directeur Général intérimaire de cette entreprise dans un communiqué de presse signé le 6 décembre 2021.
Ainsi cette mesure ne pourra souffrir d’aucune exception , faute de quoi , Chief Tshipamba précise que les récalcitrants se verront débarqués sans une forme de procédure.
Simon du Ciel OMARI/BENI