0 2 minutes 2 ans

L’acteur politique de l’Union pour la Nation Congolais (UNC) de Docteur Vital Kamerhe et Coordonateur de la Mobilisation et Propagande Nationale ville province de Kinshasa, Me Efala Betoko a exprimé sa désolation face à la persistance de l’insécurité à l’est de la République Démocratique du Congo. Cet acteur politique et cadre de l’unc estime que le médias congolaise ne communiquent pas assez sur la guerre qui se déroule dans cette partie du territoire national.

Maître Efala fait allusion à la guerre qui se passe en Ukraine, qui préoccupe la communauté internationale grâce aux médias qui communiquent en temps réel. Il regrette de voir que plusieurs congolais sont devenus spécialiste de la guerre en Ukraine en ignorant la sienne qui est plus meurtriere que celle de l’Ukraine.

Voilà pourquoi cet homme soucieux de la paix dans son pays sollicite l’implication de l’honorable Bertin Mubonzi, president de la commission défense et Sécurité de l’assemblée nationale congolaise de prendre des dispositions utiles pour que les médias congolais tant public que privé puissent communiquer en temps réel sur la guerre à l’Est du pays.

«nous avons aucun intérêt en Ukraine pour privilégier leurs informations en lieu et place de la guerre à l’Est de notre pays. C’est une interpellation de la conscience collective aux fins de s’approprier de l’avenir de la RDC dans tous les domaines de la vie Nationale» a conclu Efala Betoko dans son analyse sur le rôle des médias dans cette guerre de notre pays.

Simon du Ciel OMARI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *