L’ancien président de la Commission Électorale Nationale Indépendante ( CENI); CORNEILLE NANGAA YOBELUO , s’est enrôlé à Kisangani chef-lieu de la province de la Tshopo ce samedi 25 Mars 2023.

L’autorité morale du parti politique Action pour la dignité du Congo et de son peuple (ADCP); a choisi le centre de la CENI installé dans l’une des salles de l’ISP Kisangani pour s’acquitter de son devoir civique. Il a été accompagné par une grande foule de ses militants venus de tous les coins de Kisangani. Après avoir obtenu sa nouvelle carte d’électeur, CORNEILLE NANGAA a décrié les pannes en répétition des machines, la perte des données, et la mauvaise qualité des cartes données aux électeurs par la CENI dirigée par DENIS KADIMA son successeur. Les mêmes problèmes que la CENI a connu dans la première et la deuxième aire opérationnelle, elle continue à les connaître dans la troisième aire, constate NANGAA.

J’ai regardé la photo de ma carte, je me demande si c’est vraiment moi, la qualité laisse à désirer, a lâché l’ancien patron de la centrale électorale devant la presse.

Toutefois, il encourage et demande à tout majeur non encore enrôlé, à se rendre au centre chercher sa carte d’électeur, qui selon lui, est une arme qui l’aidera à Poser une action de changement.
La carte d’électeur vous donne le droit civique entant que citoyen, d’élire les bons dirigeants lors des prochaines élections a précisé le président National de l’A.D.C.P.

Ce dernier a aussi, critiqué l’état dans lequel la ville de Kisangani se trouve aujourd’hui.

La troisième ville du pays, n’a pas d’électricité, pas des routes, pas des travaux de la voirie, et la faim frappe la population. C’est par voie d’élection que vous devez changer cette situation a dit NANGAA à ses frères et sœurs de la Tshopo.

LEHANI SALUMU DAVID

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *