0 2 minutes 1 an

L’Organisation Non Gouvernementale Femmes Mains dans la Main pour le Développement Intégral ( FMMDI) par le biais de Dieudonné KABASUA , coordonnateur de cette structure au Kasai-Central, participe à un séminaire régionale basé sur les compétences, connaissances et attitudes relatives aux enquêtes menées par les ONG partenaires du Haut Commissariat des Nations-Unies pour les Réfugiés ( HCR).

Organisé par le services d’enquete du Bureau de l’Inspecteur Général du HCR basé à Genève, ce séminaire a pour objectif de couvrir la gamme des scénarios d’enquête applicables aux ONGs. Cette gamme comprend le vol , la fraude financière et administrative ainsi que l’exploitation et abus sexuels (EAS).

Ce séminaire de trois jours soit du 23 au 25 mai réuni plusieurs ONG partenaires du HCR venus des différents pays de l’Afrique notamment le Cameroun, le Congo Brazzaville, le Tchad, la République Centrafricaine ainsi que celles de la RDC.

La première journée a été marquée par deux communications notamment une sur les normes majeures du HCR et l’autre sur les droits de l’enqueteur . La fin de cette journée à été marquée par les travaux en groupes et restitution en plénière.

Notons que c’est la salle de réunion de l’hotel Royal située dans la commune de la Gombe à Kinshasa Capitale de la République Démocratique du Congo qui sert de cadre pour la tenue de ces assises en-cours.

Pascaline Milemba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *