0 3 minutes 11 mois

Dans un acte de bravoure remarquable, Francis Kuamba, un citoyen courageux et Secrétaire Général de la Synergie des Notables de l’Association du Grand Kasaï a manifesté un courage inébranlable en apportant un soutien financier ce dimanche 23 juillet pour les soins médicaux d’ Aboubacar Ntumba, blessé par balle le jeudi 20 juillet à Kananga, dans la province de Kasai-Central. Son intervention héroïque a permis l’opération chirurgicale de cet un homme grièvement blessé par balle, faisant preuve d’un véritable empressement à sauver une vie.

Ayant entendu le cris l’alarme de ce père de famille qui a été abandonné à son triste sort à l’hopital Général de Kananga,Francis a immédiatement compris l’urgence de la situation et a agi rapidement pour porter secours à cet individu gravement blessé. Tel un héros ordinaire, il a utilisé les moyens du bord pour sauver la vie .

La victime à été impressionnée par le courage et la détermination de Francis dans cette situation critique. Son acte de solidarité et de bravoure a rappelé à tous la valeur de l’entraide et de la compassion dans des moments de crise.

L’histoire de Francis Kuamba est un exemple inspirant de courage et d’altruisme, témoignant de la force et du potentiel du caractère humain. Son geste souligne l’importance de l’entraide et du soutien mutuel dans des situations d’urgence, offrant un rayon d’espoir au sein de la communauté de Kananga et au-delà.

En rappel le jeudi 20 juillet dernier au quartier Mpokolo dans la commune de Katoka, il y a eu affrontement entre les éléments de la Police Nationale Congolaise et la population au sujet d’un prétendu kindnaping c’est au moment où la PNC dispersait les habitants de ce coin qui voulaient saccager leur bureau pour finir avec une présumée Kidnappeuse d’enfants arretée par cette population le même jour que quelques personnes ont été atteintes par des balles dont Aboubacar Ntumba.

Pascaline Milemba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *