Près de 3000 personnes habitantes la ville de Kananga et ses environs vont prendre part à la campagne gratuite de consultation basique et opération chirurgicale des cataractes, lancée depuis le lundi 19 juin 2023, par la fondation Denise Dusauchoy avec l’appui de présidence de la République.

Pour Fabrice Mbumba, coordonnateur provincial de la Fondation Dénise Dusauchoy à Kananga, cette campagne se fera gratuitement sous l’initiative de Dénise Mukendi Dusauchoy, directrice de cette fondation.

« Toutes les personnes ayant les problèmes d’yeux qui nécessitent la chirurgie seront opérer gratuitement, on va suivre les étapes dès les consultations, les fiches médicales jusqu’à l’opération. Les bénéficiaires ne vont rien payer. Nous allons prendre en charge tous les frais », explique Fabrice Mbumba, coordonnateur provincial de la Fondation Dénise Dusauchoy à Kananga chef lieu de la province du Kasai-Central, avant d’ajouter ce qui suit:

 »Ceux qui veulent bénéficier de cet accompagnement, peuvent passer par nos bureaux pour être enregistrés, car ils seront ouverts pour accueillir tout le monde ayant des difficultés »

Pour rappel, en novembre 2022 dernier, la fondation Denise Dusauchoy avait lancé également la campagne de distribution gratuite des lunettes aux personnes ayant les problèmes d’yeux.

Pascaline Milemba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *